[Décès de M. Guy DESTENAVE]

.

Dès son premier mandat de conseiller général du canton de Pissos, en 1971, Guy Destenave n’a eu de cesse d’œuvrer pour le renouveau et l’avenir de Pissos. Son premier combat, la construction de la cité du moulin neuf à la fin des années 70, a constitué le début d’une politique volontariste de développement de l’habitat social sur la commune. Elu maire en 1983, il a poursuivi son œuvre par l’édification des gîtes forestiers, l’aménagement de la zone d’activité de Testarouman, de la Tauleyre , du centre équestre et du camping de l’Arriu.

Le déplacement de la caserne des pompiers sur la route de Bordeaux, la reconstruction des deux bergeries de la route de Sore, la salle polyvalente, la maison médicale, la maison de retraite, la nouvelle école sont autant de réalisations qui ont contribué a transformer le village.

Même si rien ne pouvait le détourner du but qu’il s’était fixé pour le bien de la commune, fidèle à son idéal socialiste, il a toujours été attentif à ne laisser personne en détresse sur le bord du chemin.

Maire de Pissos et président de la communauté de Commune pendant trente ans, conseiller départemental de 1971 à2015, Guy Destenave a fait de Pissos, endormi au début des années quatre-vingt, un village dynamique tourné vers le futur.

Denis SAINTORENS, Maire de Pissos.